C’était un jour du mois d’Août, à l’heure de faire la sieste…enfin surtout pour mon fils.

Ce jour là, il n’était pas très motivé pour aller se reposer, et jouait sur le lit. Voyant cette belle lumière dans la chambre, je me suis dit que j’allais prendre quelques photos sur le vif en essayant d’avoir des sourires, et que peut être après Lyam serait plus décidé pour aller dormir. (ah, illusion quand tu nous tiens!)
Une photo entrainant une autre, un jeu entrainant un autre, nous sommes arrivés à l’attaque des guillis!

Quel est ce jeu ?

Ce jeu marche très souvent avec les enfants. Il est très simple, ici je dois attraper mon fils pour lui faire des chatouilles. Il n’a pas le droit de sortir du lit, et moi de monter sur le lit. (évidemment les règles peuvent changer, il n’y a pas de championnat du monde d’attaque guillis!)
Je n’ai qu’une main de libre car l’autre tient l’appareil photo, et un oeil derrière ce dernier, ce qui rend le jeu plus difficile pour moi. Mais après plusieurs tentatives, j’arrive enfin à l’attraper et à avoir plusieurs sourires.
Nous continuons comme ça un petit moment, et les sourires laissent place aux éclats de rire, qui envahissent la chambre.

J’adore ce genre de séance car ces moments sont tellement magiques qu’ils vous donnent la patate pour de longues heures.

D’ailleurs, je peux vous affirmer que ce jeu n’est vraiment pas recommandé avant d’aller faire la sieste car après tout le monde est surexcité….mais cela n’est pas très grave, nous avons passé un très bon moment entre père et fils, et il y a des photos pour que l’on puisse se rappeler de ce moment là.

En voici un petit extrait…

 

 

 

Grand sourire

Sourire naturel

Lyam-5

Eclat de rire

Beau sourire

Lyam-3

Lyam-7

 

Si vous aussi, vous aimeriez faire la chasse aux chatouilles avec vos enfants, n’hésitez pas à me contacter.